ID-O-Matic II Kit
Le petit Kit servira comme balise installée sur le site du larmont avec les éléments déjà en place. Pour le moment, je ne sais pas encore sur quelle bande utiliser cette balise, bien que je regarde d'assez près la bande des deux mètres.
Pour le découvrir je vous invite à regarder par ici
Le kit est enfin arrivé au QRA. Il me faut commencer le montage en suivant le PDF suivant
http://www.hamgadgets.com/pdf/ID-O-Matic-II-20120502.pdf
Voici le module, monté sans les Ci.
ensuite Il peut être alimenté par pile ou par une source d'alimentation jusqu'à 24V. Connectez l'entrée de tension aux bornes 1 (masse) et 2 (+ V) de la réglette. Attention: Il n'existe pas de diode de protection contre les câbles d'alimentation inversées - vérifier vos connexions! Si vous envisagez de construire votre ID-O-Matic II dans une plate-forme ou un contrôleur de répéteur, vous n'avez pas besoin de vous soucier de la batterie de secours pour conserver vos réglages. tous les paramètres de mémoire et des paramètres sont conservées dans une mémoire non volatile EEPROM et sera automatiquement rappelé lorsque l'alimentation est appliquée. Vérifiez la tension d'alimentation aux broches 5 (SOL) et 14 (POWER) sur la prise à 18 broches IC à U2.
Une fois que vous avez vérifié qu'il y a bien une tension de sécurité de 5V à plus ou moins 0,25 V ou plus, couper l'alimentation.
installer la puce ID-O-Matic en prise U2, et la puce LM386 amplificateur U3. Assurez-vous de bien orienter les deux puces correctement, avec la broche 1 point et / ou de l'encoche vers l'encoche indiquée par la silhouette sérigraphié sur le circuit imprimé.
Vous voudrez peut-être installer un bouton RESET, haut-parleur, etc Toutes les connexions off-board normalement nécessaires sont
disponible sur les dix plaquettes (ou bornes à vis, si installé) marquée J1. Ces connexions peuvent être utilisés (voir tableau ci dessous).
J1- MASSE
J2- +V DC
J3- Sortie PTT
J4- Sortie CW
J5- Indicateur de balise. Il s'agit d'un signal de niveau TTL qui va vers le haut au cours d'une ID de balise, et est faible le reste du temps. Cette sortie n'est pas tamponné, ne dépassent pas 5V/15 mA.
J6- RESET input; ground momentarily to reset the CPU. Do not allow
this signal to exceed 5V
J7- Entrée COR. Normalement utilisée pour un COR ou signal de blocage de la récepteur.
j8- Entrée recepteur audio
j9- INHIBIT entrée. Peut être utilisé pour tenir à distance ID si nécessaire
Après avoir suivit les instructions, voici une capture d'écran avec HyperTerminal